Snapchat compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs et chacun d’entre eux passe en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur l’application. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Snapchat.
Ce n’est pas un hasard si les utilisateurs passent en moyenne plus de 25 minutes sur l’application. Snapchat a su innover pour que ces derniers soient de plus en plus connectés. La Story Snapchat et l’introduction de nouveaux filtres (comme le fameux Face Swap ou encore le filtre géolocalisé) attirent par exemple de nombreux utilisateurs, qui n’hésitent pas à tous les tester. La discussion instantanée leur permet également de prolonger l’expérience.
Au vu du temps passé sur l’application, Snapchat pourrait bien séduire de futurs annonceurs prêts à se détourner de la télévision. Selon une étude réalisée par l’entreprise Nielsen, aux Etats-Unis l’application est capable de séduire 41% des 18-34 ans alors que les grands réseaux de télévisions ne captent que 6% d’entres eux. L’instantanéité, les contenus uniques et la proximité qu’offre Snapchat peuvent, entre autres, expliquer son succès.
Source / Crédit Photo : Business Insider / Getty Images