Après l’achat de likes et d’abonnés, les fakes influenceurs ont adopté une nouvelle technique pour promouvoir leur compte. Découvrez le visionnage massif de stories Instagram !
Vous l’avez peut-être constaté, de plus en plus d’inconnus, qui ne vous suivent pas sur Instagram, regardent vos stories. Si vous pensiez que cela était principalement dû aux hashtags et à la localisation que vous indiquiez au sein de votre contenu éphémère, vous vous trompez.
Derrière ces inconnus se cachent en réalité des entreprises chargées de faire grossir la communauté de leurs clients. Il s’agit donc, comme vous l’aurez compris, d’une nouvelle technique utilisée par les fakes influenceurs pour gagner en popularité sur Instagram.
Le visionnage massif de stories pour gagner en popularité
En effet, le but de ces sociétés aux recettes miraculeuses, mais avant tout frauduleuses, est d’accroître le nombre d’abonnés d’un utilisateur. En échange, ils y gagnent de l’argent et les précieux identifiants de leurs clients. Ils se connectent alors au compte et regardent en masse des stories. De l’autre côté de l’écran, un utilisateur aperçoit une nouvelle tête dans ses viewers de stories. Intrigué, il clique alors sur le profil de la personne en question pour en savoir un peu plus. Bingo ! Le client gagne du trafic sur son compte et possiblement des abonnés.
Une technique en plein boom ces derniers mois
L’année dernière, Instagram annonçait mener un véritable combat contre les tricheurs. Pour ce faire, une intelligence artificielle repérait les faux likes ou faux commentaires et les supprimait. Par ailleurs, Instagram a mené plusieurs purges de faux comptes ces derniers mois et Facebook (propriétaire d’Instagram) a également poursuivi en justice certains vendeurs de faux likes.
Le visionnage massif de stories est donc un moyen de passer entre les mailles du filet. Instagram indique être au courant du problème et tente actuellement d’en venir à bout.