A l’occasion de l’ouverture des ventes de billets de train sur son site internet, Voyages-sncf lance une campagne originale autour des destinations phares de l’été façon collection de mode : « Collection billets d’été 2016 ».
Pour événementialiser la mise en vente des billets de l’été 2016 qui aura lieu le 31 mars à 6 heures, la marque a organisé une avant-première ce mercredi après midi via un Facebook Live. Nous avons pu y découvrir un défilé mettant en scène les destinations proposées par la plateforme :
https://www.facebook.com/VoyagesSncf.com/videos/vb.132906510104468/1061495320578911/?type=2&theater
Une action de communication originale et pertinente puisque la marque est l’une des premières à utiliser cette nouvelle fonctionnalité Facebook.
Cet événement s’intègre dans une campagne plus globale qui comprend du print, du display web et mobile et du social media.
La marque a également fait appel à des influenceurs tels que Sylvain Szewczyk du blog Bescherelle ta mère, mais aussi Soraya Khireddine, la fondatrice de notre site 😉 , Alizée du blog Détachée de Presse et le Twittos Gaetan Gabriele .
Ceux-ci ont partagé les robes et t-shirts représentant les destinations proposées par Voyages-sncf sur leurs réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/p/BDlEEopnQEi/?taken-by=coraya
Pas mécontent du cadeau de @Voyagessncf_bp. Je sais pas vous, mais moi je suis très Paris. pic.twitter.com/iEVvOLGvj1
— Sylvain Szewczyk (@Sylvqin) 29 mars 2016
Quand je demande à @BabethLemoine de venir voir ma #TourEiffel, tout de suite, la joie s’installe ! pic.twitter.com/JaOAsEyqli
— Gaëtan Gabriele (@dmcqtv) 29 mars 2016
D’autres influenceurs ont relayé l’opération en organisant des concours pour gagner des tickets de train à leurs abonnés :
Pauline du blog L’autruche Nantaise :
https://www.instagram.com/p/BDi5lBQOPcp/?taken-by=blog_autruche
Anaïs du blog Les Tribulations d’Anaïs
https://www.instagram.com/p/BDis-r6KtDm/?taken-by=tribulationsdanais
Camille du bog Holy Camille
https://www.instagram.com/p/BDlX0E9Gp4x/?taken-by=holycamille