Le site spécialisé en marketing digital WABetaInfo a révélé que WhatsApp travaille sur le développement d’une fonction adjacente aux groupes. L’application de messagerie instantanée teste la fonctionnalité « Communauté », celle-ci permettrait de créer des sous-groupes dans une discussion groupée.
Une fonctionnalité qui se fait attendre
Cette fonction en cours de développement a été détectée par le site WABetaInfo au sein d’une version bêta de WhatsApp sur iOS. Le site a partagé une capture d’écran inédite révélant comment seront introduites les « Communautés » au sein de l’application WhatsApp. Les administrateurs de discussions de groupe pourront avoir la possibilité de rassembler leur conversation de groupe, à savoir ajouter tous les groupes de discussion gérés au même endroit pour en faciliter l’accès. Ils vont également pouvoir communiquer avec tous les participants en même temps, c’est-à-dire, en envoyant des annonces, des messages, etc. Cette future fonction vise avant tout à améliorer la gestion des conversations de groupes.
D’autres options à découvrir
WABetaInfo révèle que d’autres options nous attendent au sein de cette nouvelle fonction « Communauté ». Pas encore disponible pour les bêta-testeurs, cette fonction permettra de lier jusqu’à 10 sous-groupes au sein d’un même espace d’échanges. Les administrateurs vont pouvoir ajouter un nom et une description comme pour une discussion classique, et créer un groupe « Annonce » dans lequel, eux seuls pourront envoyer des messages à l’ensemble des membres de la communauté. Un système d’invitation par QR Code ou par lien classique donnera la possibilité aux administrateurs d’une communauté d’inviter de nouvelles personnes. Le design de ces « Communautés » sera différent des groupes pour se différencier. Il faudra cependant faire preuve de patience, car pour le moment WhatsApp n’a fait aucune déclaration officielle sur cette future fonctionnalité.