Les tramways sont les principaux moyens de transport en commun des Japonais, et les touristes étrangers ne l’ignorent pas. Au Japon, un internaute a récemment posté sur Twitter une “photo” d’un wagon de train et a dupé des milliers de personnes. Découvrez comment.
Le 15 mars dernier, un twitto japonais du nom de Yanoken Desu, à partagé sur son compte une petite image représentant l’intérieur d’une rame de métro. Seulement… Il s’avère que la photo téléchargée par le compte @yanokendesu n’est en réalité pas une photo, c’est un dessin !
頑張って描きました。 pic.twitter.com/2awmCEJIYW
— やのけん(や) (@yanokendesu) 15 mars 2019
Il vous suffit de zoomer sur la photo et vous trouverez certainement des détails de gribouillis qui prouvent qu’il s’agit bien d’un dessin. Le propriétaire du compte Twitter a expliqué en japonais que cette image a été créée à l’aide d’un iPad Pro et de l’application MediBang Paint.
メッセージ有難うございます。
デザイナーを目指す高校2年です。
これは東武50050です。iPadProで MediBang Paint で描いてます。1ヶ月はかかりました。
私は受験を控えていますが、塾の先生が休み時間などにやって良いよ!と。なので絵は出せます。小さい塾ですが大手に勝ってます!@Uni_highschool— やのけん(や) (@yanokendesu) 16 mars 2019
Ce dessin ultra réaliste lui a pris un mois de réalisation et c’est au total plus de 160 000 retweets et 460 000 likes qu’a amassé Yanoken Desu sur sa publication. Une fierté pour ce jeune étudiant rêvant de devenir designer !