Durant plusieurs jours, de nombreux influenceurs venus des quatre coins du monde se sont retrouvés pour la première fois à Paris pour le YouTube Creator Summit 2019.
Pendant les trois jours qu’a duré cette convention organisée chaque année en juin par YouTube, les créateurs de contenus ont été hébergés à l’hôtel de la piscine Molitor, à Paris dans le 16 ème arrondissement, d’où ils pouvaient apercevoir depuis leur chambre un logo YouTube géant au fond de la piscine.
La Creator Summit est un rendez-vous dédié aux YouTubeurs qui permet à la plateforme de mettre en avant les nouveaux outils développés en interne. Durant cet évènement, différents créateurs de contenu ont été amenés à prendre la parole pour parler de leur parcours. Côté Français, c’est la YouTubeuse EnjoyPhoenix qui a pris la parole en anglais, ce mercredi. Dans sa story Instagram, elle a d’ailleurs expliqué « L’objectif, c’est de faire une grande convention avec 100 YouTubeurs européens, américains et africains pour parler des nouveautés sur YouTube et des parcours de chacun. »
L’évènement a déjà eu lieu les années précédentes à New-York, Berlin ou encore Madrid. Beaucoup d’influenceurs internationaux ont ainsi partagé sur leurs réseaux sociaux des goodies et des vidéos du concert donné par le groupe Hyphen Hyphen lors de l’une des soirées. Un événement unique qui donne l’occasion aux YouTubeurs du monde entier de se réunir pour échanger sur leur métier qui est aussi leur passion.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
tweet
The EMEA Creator Summit here in Paris was an absolute blast. It’s always good spending time with the Creators that make YouTube the special place that it is today. pic.twitter.com/0rkIr4cBnT
— Ryan Wyatt (@Fwiz) 27 juin 2019
I had such a blast at the #CreatorSummit in Paris! I got to meet so many amazing and inspiring people here!
thanks @YouTube 🙏🏼 pic.twitter.com/sVs7KyNfGI
— Vexx (@vexx_art) 27 juin 2019
Thank you @YouTube for a great #CreatorSummit 👍🏻 pic.twitter.com/8PPLyZRyeG
— Alfie Deyes (@AlfieDeyes) 27 juin 2019