Alors que certains cumulent plusieurs jobs pour pouvoir vivre, d’autres jettent de l’argent par la fenêtre à force de ne plus savoir qu’en faire. C’est le cas de Gregory Goldsheid, un jeune YouTubeur de 17 ans originaire de Russie. Surnommé Grisha, l’adolescent n’est ni plus ni moins que le petit-fils d’Igor Neklyudov, un oligarque multi-millionnaire.
Depuis un an, le YouTubeur lance des défis contre de l’argent à des passants qu’il croise dans les rues de Moscou, en caméra cachée. Ses vidéos rencontrent un succès fulgurant, avec plus de 66 millions de vues sur l’ensemble de ses vidéos et 796.000 abonnés.
Montrer ses seins, tuer un chien, boire de l’urine ou se faire raser les cheveux pour quelques billets… Autant de défis humiliants auxquels les passants se prêtent volontiers. Grisha semble détenir un pouvoir de persuasion certain, parvenant toujours à faire tomber des inconnus dans son piège.
Dernièrement, une vidéo du jeune homme – désormais supprimée de YouTube – a fait plus de 2 millions de vues. Le YouTubeur propose à un inconnu de passer la nuit avec sa femme pour la modique somme de 2.000 euros. De quoi questionner les limites de la raison humaine.