Après avoir annoncé son départ de YouTube il y a deux ans, la célèbre YouTubeuse beauté Michelle Phan est de retour… Mais cette fois, dans un domaine surprenant !
Le 1erjuin 2017, la YouTubeuse américaine avait publié une vidéo d’animation expliquant les raisons de son départ. Elle expliquait notamment que l’omniprésence des marques sur les réseaux sociaux, son travail où elle devait toujours être souriante et vendre, ainsi que l’éloignement avec sa famille, étaient les principales raisons de son départ de la plateforme.
Lors de l’évènement Vidcon en juillet 2018, Michelle Phan avait dévoilé son nouveau projet, celui de « Thematic », une société qui propose des musiques libres de droit aux créateurs de contenus sur YouTube. Un projet bien loin des tutos beautés que la jeune femme américano-asiatique a débuté il y a 12 ans, mais qui nous rappelle cependant la mésaventure qu’elle avait rencontrée il y a plusieurs années. En effet, Michelle avait été poursuivie par le label Ultra Records pour avoir utilisé leurs musiques sans leur accord.
Il y a quelques jours, Michelle Phan a publié une vidéo en direct, qui diffusait de la musique non-stop. Durant ce live, on pouvait apercevoir la jeune femme en train de s’apprêter devant un miroir en version animée. Des animations réalisées par une animatrice et illustratrice de Séoul, connue sur Instagram sous le pseudo de « Naked Cherry ».
Avec ce projet, elle souhaite promouvoir les nouveaux artistes avec qui elle travaille et dans le même temps, permettre aux créateurs de contenus d’utiliser librement de la musique. Depuis son départ de YouTube il y a deux ans, sa chaîne compte encore 8,8 millions d’abonnés et elle espère que de nombreuses personnes seront intéressées par les services de sa société.