Zalando, la boutique de mode en ligne, lance l’opération #FreeToBe dans les rues de Paris pour lutter contre les diktats de la mode. Pour l’occasion, une trentaine d’influenceurs se sont mobilisés.
Parce que chacun devrait être libre de porter ce qu’il souhaite, la marque Zalando lance une grande campagne événementielle « coup de poing ». Cette campagne, intitulée #FreeToBe, invite le public à s’affirmer et à s’affranchir des idées préconçues dans la mode.
Pour ce faire, la marque a investi les abribus situés dans les rues parisiennes. Des panneaux d’affichage révéleront alors plusieurs phrases : « C’est pas de ton âge de porter ça ! », « T’as mis ton pyjama aujourd’hui ou quoi ? », « Sinon, ils font la même à ta taille ? », « T’as perdu combien de paris pour porter ça ? ». Les passants sont alors invités à casser ces diktats de la mode. Littéralement, en détruisant le panneau…
Après s’être affranchis de cette barrière, ils y trouveront des vêtements à récupérer et à porter, pour défendre une mode libérée. Les panneaux événementiels seront, bien entendu, alimentés de vêtements plusieurs fois par jour pour permettre au plus grand nombre de libérer leur style !
L’événement a eu lieu aujourd’hui et se tiendra également le 31 octobre ainsi que le 2 novembre, dans différents abribus des quartiers de Rivoli, Opéra, Haussmann, Montparnasse, Odéon ou encore St Lazare.
Les influenceurs se mobilisent pour l’opération #FreeToBe de Zalando
La campagne se décline également sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, une trentaine d’influenceurs ont invité leur communauté à rejoindre et soutenir le mouvement #FreeToBe ! Pour ce faire, leurs abonnés doivent porter un vêtement qu’ils affectionnent, mais qui a, un jour, fait l’objet de critiques ou de jugements. Ils devront ensuite se rendre dans les rues de Paris pour afficher leur style tous ensemble, aux côtés des influenceurs. Les tenues peuvent également être partagées sur le réseau social avec le hashtag #FreeToBe.